Pastorale - Beethoven
00:00 / 00:00

L'association.

L’Association des Chasseurs et des Amis de la Sologne Contre son Engrillagement est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.

Son président Jean-François Bernardin et les membres chargés de l’administration de l’association ont été élus par les membres fondateurs au printemps 2018.

Le président est assisté de deux vice-présidents, un trésorier, un trésorier adjoint, un secrétaire et un secrétaire adjoint. 


Le bureau et les membres fondateurs, au nombre de quatorze, se réunissent en fonction des questions d'actualité au siège de l’association et communiquent entre eux régulièrement par courriel.

Le premier chantier de l’ACASCE a été de se doter de statuts solides en faisant appel à un cabinet spécialisé. 
En effet, forts d’expériences vécues lors d’autres engagements, les dirigeants ont souhaité qu’une légitimité indiscutable soit un préalable à toute action. Une faille dans ce domaine aurait été du pain béni pour d’éventuels détracteurs qui dirigeraient prioritairement leur vindicte sur ce point.

Solognots de longue date, de souche ou de cœur, les participants à ces réunions confrontent leurs expériences et leurs analyses concernant le problème de l’engrillagement et de ses dérives cynégétiques, paysagères et autres nuisances. 


A chacune des séances, les ordres du jour génèrent de longs débats animés et intéressants qui aboutissent à des décisions prises collégialement.

Les résultats de ces travaux permettent aujourd’hui de présenter des éléments concrets auprès des institutionnels.

Les rendez-vous auprès des instances concernées se succèdent régulièrement.

 
Notre rubrique "Actualités" tient régulièrement informés des réactions des décisionnaires qui, après nous avoir vivement encouragés, disposent désormais de notre contribution pour mettre en œuvre les conditions d’une « Nature plus belle en Liberté » en Sologne.